top of page

Mot de la Présidente

Un costume parfois lourd à endosser...

Un "bâton de pèlerin" que l'on préfère transformer aujourd'hui en levier de construction d'une société meilleure, plus ouverte aux autres, quels qu'ils soient...

Voilà comment je pourrais définir ma fonction que je ne souhaite pas trop longue, les présidences de ces deux associations, (Col'Oc Autisme et Autisme Inclusion Services Formation), je les ai prises par défaut ou obligation, ma principale motivation étant de permettre un changement de paradigme que nombreux nous appelons de nos vœux en région, et qui n'est pas prêts d'advenir si l'on ne s'y attaque pas de front.

J'espère donc et j'aspire que ce mot pourra refléter mon état d'esprit face à un immobilisme sociétal qui n'est pas le reflet des souhaits et des aspirations des personnes autistes isolées et parfois ghettoisées dans des établissements trop tristes, sans avenir, sans devenir et des professionnels trop tôt vieillis par manque d'écoute et de reconnaissance...

Pour un avenir meilleur j'appelle donc de mes vœux la naissance d'une société coopérative d'intérêt collectif qui portera les attentes des personnes bénéficiaires comme celles de leurs aidants et de ceux qui les accompagnent avec toute l'énergie et l'aide des acteurs et partenaires de notre beau territoire.

  • bienveillance

  • écoute

  • respect

  • inclusion

  • générosité

DU Autisme

DU Troubles Apprentissage et Neuro-Développement de l'Enfant

Formations PECS, ABA

et avant tout Maman d'un Jeune Adrien Autiste

Fabienne SUCH

Enfin, un mot, une pensée, un remerciement, pour les parrains et marraine qui sont autant de reconnaissance que des encouragements à tenir le "bâton de pèlerin"

portrait Magali Pignard
portrait Fabienne Cazalis
portrait Franck Ramus
portrait Stéf Bonnot-Briey
portrait René Pry
portrait Charles Gardou

René PRY

(participe au Comité Ethique)

lettre de parrainage du professeur Charles GARDOU
bottom of page